◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 21159481, créée le 06 03 2023
Of specters or returns -danemark 8è
#Musée - Expo#Photographie
Sponsor
Organisateur
 Pole
Date de la sortie
Heure de début
Mercredi 19 Avril 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
16:15 (H-1)
17:15
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

Of Specters or Returns 

Jane Jin Kaisen

17 février - Dimanche 23 avril 2023 Mardi - Dim 12h - 18h

Présentée à la Maison du Danemark, «Of Specters or Returns» de Jane Jin Kaisen , est la première exposition personnelle, lumineuse et immersive au Bicoloreen France.

 

 

Votre titre
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle-ci – ainsi que tous les événements organisés autour – a été conçue en collaboration avec le curateur Yann Chateigné Tytelman.

Cette manifestation artistique réunit une sélection d’œuvres datant de la période 2016-2020, qui négocient les thèmes des legs non résolus de la guerre froide, de la partition de la péninsule coréenne, des mémoires et traumatismes transgénérationnels et des aspirations non réalisées de paix et de solidarité internationale des femmes.

Jane Jin Kaisen faisait partie de la délégation de 2015, composée de 30 femmes, qui s’est rendue en Corée du Nord en traversant la DMZ (zone démilitarisée qui divise la péninsule coréenne) lors de la Journée internationale des femmes pour la paix et le désarmement, afin de braquer les projecteurs sur le statut non résolu de la guerre de Corée, et de promouvoir ainsi le rôle des femmes dans les négociations de paix internationales.

Dans les œuvres féministes au visuel fort de Jane Jin Kaisen, à la fois poétiques, polyphoniques et performatives, le passé et le présent entrent en correspondance dans une multiplicité de strates.

En appréhendant les sujets de la mémoire la migration, les frontières et la traduction, l’artiste   Jane Jin Kaisen  crée un carrefour entre l’espace de l’expérience vécue et de la connaissance, et celui des histoires politiques à plus grande échelle.

Ainsi, recourant à l’installation vidéo, au film expérimental narratif, à la photographie, à la performance et au texte, la pratique artistique de  Jane Jin Kaisen s’appuie sur des travaux de recherche interdisciplinaire, et puise son engagement auprès des communautés minoritaires.

Les œuvres de Jane Jin Kaisen sont une négociation et une médiation de la représentation, de la résistance et de la réconciliation, qui donnent forme à des généalogies alternatives et des lieux d’émergence collective.

À propos de l’artiste  : Née en 1980 en Corée sur l’île de Jeju et adoptée au Danemark la même année, Jane Jin Kaisen se penche sur les legs de la guerre, du militarisme et de la partition, entre mémoire personnelle et collective. 

Jane Jin Kaisen est particulièrement sensible aux perspectives et positions des minorités, ainsi qu’à l’historique des migrations et des diasporas.






Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
3
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
Pole  (2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »