◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 22128061, créée le 11 06 2023
Objet extraordinaire carré rive gau
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 11 Juin 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
17:00
Descriptif de la sortie

L'association parisienne des antiquaires et galeries d'art du Carré Rive Gauche et son nouveau président, Bernard Blondeel, ont le plaisir de vous présenter la vingt-quatrième édition des Cinq Jours de l'Objet Extraordinaire qui auront lieu du 6 au 10 juin 2001. Comme chaque année, plus de 100 galeries exposent, au cœur du Paris historique, leurs plus belles découvertes. Objets insolites, témoins discrets d'un quotidien lointain ou pièces uniques à l'histoire glorieuse, chaque époque est représentée par ces œuvres d'art toutes différentes. Porcelaines anciennes, tapisseries, mobilier, art déco, curiosités ou archéologie, ce sont plus de vingt-huit spécialités que le promeneur pourra découvrir au sein d'un Carré Rive Gauche toujours plus dynamique.

 

Ve siècle av. J.-C.
L'objet le plus ancien du Carré est un kouros archaïque en bronze représentant un athlète en mouvement prêt à la chute (Grèce, Attique ou Corinthe, 510-490 av. J.-C.). Cet objet d'une grande finesse est à découvrir à la Galerie Gilgamesh (9, rue de Verneuil), nouvelle venue dans le Carré.

 

VIIe avant J.-C au Xe siècle après J.-C.
D. Milano Bacstreet qui fête cette année les 100 ans de la galerie (1, rue du Bac) présente un cavalier saltimbanque turc en terre cuite polychrome et un chameau (H. 63 cm) également en terre cuite datant de la dynastie Tang (618-907).

 

XIVe siècle
Parmi les trésors de Gabrielle Laroche (12, rue de Beaune) on pourra admirer une exceptionnelle vierge lorraine en pierre et polychromée (H. 100 cm). Cette vierge au visage juvénile et au regard lointain porte son enfant à demi-nu emmailloté d'un lange long.

 

XVe siècle
Dieu, ses Prophètes et ses Saints, c'est le titre de l'exposition à découvrir à la Galerie Chevalier (17, quai Voltaire) qui présentera du 6 au 30 juin 2001 des tapisseries anciennes du XVe au XVIIIe siècle sur le thème de l'Ancien et du Nouveau Testament.

 

XVIe siècle
Alain & Gérard Antiquités (5-7, rue de Beaune) présentent une rare paire de statues bouddhiques en bronze (Chine), les visages et les mains sont en bronze doré et les socles en bois.

XVIIe siècle
Chez Véronique Girard (7, rue des Saints-Pères) on pourra admirer une unique paire de cymbales en métal plaqué argent fin XVIIe. Elles sont gravées du monogramme MN, attribué au neveu du Cardinal Mazarin, Philippe Julien Mancini. A ce jour une seule autre paire de cymbales en bronze doré a été répertoriée : elle appartenait à la famille du cardinal de Richelieu. La Galerie Camoin-Demachy (9, quai Voltaire) présente un important cabinet allemand à arc en fronton en bois laqué noir, polychrome et or (H. 202 cm, L. 137 cm, P. 51 cm). L'intérieur est laqué de rouge et décoré de pagodes et de personnages chinois. LVS Antiquités (10, rue de Beaune) a choisi de mettre en avant une plaque de foyer en fonte de fer (H. 83 cm, L. 82 cm) représentant "L'Enfer" à décor de damnés dans une couronne de laurier enrubanné. Ce travail de l'Est de la France est daté de 1686. Myrna Myers (11, rue de Beaune), spécialiste des Arts d'Extrême-Orient, propose cette année un ivoire chinois représentant un enfant jouant.
Une boîte à offrandes en laque du Japon sculptée, à fond de couleur aubergine et rehaussée d'or est à découvrir chez Anne-Marie Monin (27, quai Voltaire). D'époque Edo (fin du XVIIe siècle) elle repose sur quatre pieds en bronze ciselé et doré en forme de racine d'arbres stylisées. (H. 20 cm, L. 17 cm, P. 14 cm). Fin XVIIe début XVIIIe, on trouvait en Italie du Nord des médaillons de marbre à l'effigie des apôtres, c'est une série de huit que l'on pourra découvrir à la Galerie Bazin (24, rue de Beaune), nouvellement arrivée dans le Carré Rive Gauche. Le Cabinet d'Amateur (2, rue des Saints-Pères) a choisi une rare verseuse en porcelaine de Chine avec son couvercle et sa monture en bronze doré datant de 1620-1630. Ce type de pièce décorée en camaïeu

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
5
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »