Hola, qué tal?
"Nuit Blanche est un moment unique de la vie culturelle parisienne. L’occasion de voir Paris autrement, transformée par le regard que les artistes posent sur elle, transfigurée par tous ceux qui ce soir-là rendent cet art si vivant, déclarait Anne Hidalgo, Maire de Paris.
Le Programme :)
1.- Musée Carnavalet
Cie T.M Project
Faille - Pièce chorégraphique
Les projets du chorégraphe Thierry Micouin appréhendent la danse par son hybridation avec d’autres disciplines artistiques : la musique, l’installation, la performance, la création numérique. Sa rencontre en 2013 avec Pauline Boyer, plasticienne sonore, a été fondamentale dans l’affirmation de cette transversalité et ce décloisonnement.
de 19h à 0h. 23 rue de Sevigné 75003 Paris
2.- Institut Culturel du Mexique
COLLECTIF ONEIROS (Daniela Prost, Ana Lara, Harry Kampianne)
RÊVES URBAINS - projection vidéo et installation sonore
« Rêves Urbains » propose une vidéo dans laquelle la musique d’Ana Lara, les images de Daniela Prost et le poème AsphaltSong (une ode à l’insouciance) d’Harry Kampianne s’interpénètrent et nous amènent progressivement vers d’autres champs visuels capables de catalyser une autre réalité, voire d’autres réalités susceptibles d’interagir sur le spectateur.
de 19h à 23h 119 rue Vieille du temple 75003 Paris
3.- Mairie du 3e
Benjamin Swaim
Rencontres inattendues - Exposition du Fonds d’Art contemporain - Paris Collections, visibles en avant première pour Nuit Blanche.
Le Parc Montsouris (3) - Peinture
Accompagnant ses enfants au parc Montsouris, Benjamin Swain les croque dans différentes postures de leur quotidien. Une forme d’ambiguïté en ressort, entre tendresse de la représentation de ces scènes familiales, et étrangeté, toujours vaguement menaçante, du paysage dramatisé par le traitement des ombres et des couleurs et l’épure de la figuration.
de 19h à 23h. 2 Rue Eugène Spuller 75003 Paris
4.- Musée des Arts et Métiers
Bastien David et la Compagnie Les insectes
La mélodie du Pendule - Photographie / Musique.
Pour la Nuit Blanche 2021, le musée des Arts et Métiers invite, en avant-première, le compositeur Bastien David et la Compagnie Les insectes pour un concert inédit de Métallophone.
Les six percussionnistes Adélaide Ferrière, Corentin Mariller, Elisa Humanes, François Vallet, Ya-hui Liang et Maxime Echardour mettront en résonance, autour du Pendule de Foucault, les 216 lames d’acier de ce nouvel instrument.
de 20h à 1h ( Cinq concerts (durée : 15 min) seront joués à 20 h, 21 h, 22 h, 23 h et minuit, accompagnés d’une présentation du Métallophone. Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles). 60 Rue Réaumur 75003 Paris
si on a le temps et si on est motivé on pourra faire
5.- La Gaîté lyrique
Visual System / Alexandre Bouvier / Thomas Vaquié / Le Tone
Détour par Visual System : voir la musique et entendre la lumière - Sculpture / Installation Lumière / Vidéo
"Un parcours de sculptures lumineuses et d’installations sonores". À l’occasion de Nuit Blanche, la Gaîté Lyrique s’inspire de la maxime du compositeur américain John Cage « Voir la musique et entendre la lumière » et propose un parcours non linéaire laissant le visiteur libre de faire l’expérience de ses points de vue et de l’incidence de la lumière. Dans cette étonnante forêt lumineuse et sonore aux airs d’illusion d’optique, cette lumière-matière traverse puissamment les œuvres : indirecte, colorée, elle n’en paraît que plus douce et organique, elle auréole sans aveugler, et dévoile sans exposer. Détour, l’installation créée in situ est augmentée pour Nuit Blanche par deux autres pièces : Little + et Abîme. Sur des musiques d’Alexandre Bouvier, de Thomas Vaquié et de Le Tone
de 19h à 1h. 3bis rue Papin 75003 Paris
ça sera une balade tranquille, on pourra prendre un verre si vous voulez, on ne se prend pas la tête :)
Pass sanitaire obligatoire -----Sortie annulée en cas de pluie
Liste des inscrits (6/6 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 21 commentaires sur cette sortie.