Vers l'abstraction
Le Centre culturel et spirituel russe sur le quai Branly accueille une exposition de l’artiste russe Nikolaï Kouzmine.
Représentant de l’École de peinture moscovite et membre d’honneur de l’Académie russe des beaux-arts, il travaille dans la technique de la peinture à l’huile, appliquée sur toile au couteau.
L’artiste expose fréquemment ses œuvres en Europe occidentale et en France en particulier. Cette fois, ses toiles, unies par le thème de l’entrelacement des destins et des routes, apparaissent sous les yeux du public parisien.
Les visiteurs du Centre culturel et spirituel russe peuvent admirer toutes les peintures du cycle Sur le chemin de Mourom, les compositions Dante et Les adieux.
Dans les tableaux de Kouzmine, l'on trouve des traits de l’expressionnisme, du fauvisme, de l’impressionnisme, il passe du réalisme à l’abstraction d’une façon presque naturelle – parce que les images qui l’entourent s’assemblent elles-mêmes dans des ornements abstraits. Le peintre lui-même dit que son travail est une recherche de la lumière intérieure qui le relie à la réalité.
L'entrée est gratuite sur inscription préalable :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScK9O_FrfiCXtGd8zFXbHQ2suqQr6dE7IJE8sMrIpf18cRKyw/viewform
Je n'ai malheureusement pas pu réserver pour plusieurs personnes car il faut donner l'identité de chaque participant ....
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !