Pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Dix9, Nemanja Nikolic présente "Psychopolitics", un film d'animation fait à partir de dessins. Fidèle à une même approche conceptuelle de l'image en mouvement, reliant le langage de l'art visuel et du film, où le film est toujours le point de départ de l'auteur pour définit l'espace du motif, ce projet est une nouvelle étape d'un travail que l'artiste serbe poursuit inlassablement depuis son projet "Panic Book", partout acclamé. Mais ici l'artiste se positionne dans une attitude plus critique face au monde actuel.
Le 2 octobre 1959, sur un écran de télévision devenu noir apparait un fond d'étoiles. Une voix off délivre le texte de présentation qui deviendra aussi célèbre que la série :
"Il existe une dimension au-delà de ce qui est connu de l'Homme: c'est une dimension aussi vaste que l'Univers et aussi éternelle que l'infini: elle est à la croisée de l'ombre et de la la lumière, de la science et de la superstition, elle est le point de rencontre des ténèbres crées par des peurs ancestrales de l'Homme et de la lumière de son savoir, c'est la dimension de l'imagination, un domaine que nous avons baptisé : The Twilight Zone! (La Quatrième Dimension".
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !