Mycélium est un nouveau projet développé au sein de la galerie Huberty & Breyne qui, dans un premier temps, occupera l'espace d'exposition situé sur la mezzanine de la galerie de l'avenue Matignon.
Pensé comme un nouvel axe esthétique parcourant les arts graphiques à travers toutes leurs ramifications, Mycélium souhaite proposer une identité artistique cohérente mais néanmoins éclectique avec des expositions individuelles et collectives.
À l'origine de ce projet, Amélie Payan, passionnée d'art visuel et de lettres, souhaite questionner ce qui se joue entre ces deux domaines : le rapport ténu entre les mots et le dessin, la narration et l'émotion, la lecture et la contemplation.
À ce titre, l'art hybride de la bande dessinée offre un terreau fertile dans lequel l'artiste, également auteur - à moins que ça ne soit l'inverse - ne cesse de se renouveler, de s'affranchir des codes formels : inventer une écriture sensorielle puissante pour soutenir un dialogue artistique où le trait peut devenir mot et inversement. Dans cet art « amphigraphique », l'influence croisée du dessin et de la narration participe à la création d'un nouveau langage visuel.
Avec Mycélium, il s'agit donc de se tenir là, à ce croisement, pour explorer la possibilité du trait. Dépasser la conception utilitaire ou transitive du dessin, interroger ce médium comme un « vocabulaire » expérimental, explorer différentes « écritures » artistiques afin de renforcer le continuum des arts.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !