Hôtel particulier du XVIIIe siècle, le musée Lambinet a été construit pour un entrepreneur des bâtiments de Louis XV, Joseph-Barnabé Porchon.
En 1929, la ville de Versailles accepte le legs de Mme Nathalie Lambinet afin d’y installer un musée qui ouvre au public en 1932.
Bénéficiant d’un transfert de collections des Beaux-arts de la bibliothèque municipale puis enrichi progressivement d’achats, dons et legs, le musée Lambinet constitue un véritable «musée de collectionneurs».
L'établissement offre à voir une grande diversité d’œuvres de techniques différentes de la Renaissance au milieu du XXe siècle: peintures, sculptures, dessins, gravures, mais aussi meubles et objets d'art. L’art de vivre à Versailles au XVIIIe siècle, l’histoire de la ville de Versailles et particulièrement la Révolution Française sont les axes forts de ce musée bénéficiant de l'appellation "Musée de France" depuis 2004.
.../...
https://www.versailles.fr/51/culture/musee-lambinet.htm
Entrée gratuite (dernier dimanche du mois)
Merci de ne vous inscrire que si vous avez vraiment l'intention de venir, et de ne pas vous désinscrire à la dernière minute.
Cette visite sera suivie d'une balade dans le parc si le temps nous le permet.....
Liste des inscrits (3/6 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.