Visite du musée de la gendarmerie à Melun
A Melun, le MGN a pris place dans un ancien bâtiment de caserne entièrement rénové.
Il a ouvert ses portes le 10 octobre 2015 et a été inauguré par le ministre de l'Intérieur le 17 décembre de la même année.
Le musée présente l'histoire de la gendarmerie à travers l'histoire de France. 2 000 objets, insolites et d'exception, ont été sélectionnés pour illustrer les moments forts et les missions de ce corps d'armée unique au monde.
Chronologique et thématique, le parcours du musée retrace l'évolution de la gendarmerie à travers les époques et les régimes successifs, du Moyen-Âge à nos jours.
La richesse de la collection permet de contextualiser |'histoire de cette institution au sein de l'histoire de France, sans oublier d'évoquer toute sa modernité et son ouverture à l'international.
De nombreuses pièces originales plongent le visiteur dans les grandes affaires de l'histoire de France telles que l'arrestation de la bande à Bonnot, l'affaire Dominici, l'action héroïque du chien Gamin et bien d'autres.
prix du billet d'entrée 12€
Comme le veut la tradition à mes sorties je propose un déjeuner dans la ville. Ce sera cette fois à la créperie de la place à Melun. Adresse : 3 place Jacques Amyot
Pour préserver la convivialité, je limite le groupe à 10 personnes
Liste des inscrits (9/10 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 38 commentaires sur cette sortie.