
Inspirée par les mythes et les monstres, les contes et les légendes, l’artiste plasticienne Carolein Smit a fait de la céramique son médium principal. Ses animaux et créatures façonnés en faïence ou en grès nous plongent dans un monde volontiers onirique empreint d’étrangeté et de préciosité. On y sent d’emblée toute son attirance pour les époques anciennes, du Moyen Âge aux siècles baroques, tandis que son goût pour les cabinets de curiosités ou des merveilles, les bijoux et les matériaux précieux, ne fait aucun doute.
Carolein Smit est une artiste hollandaise de renommée internationale. Elle est née à Amersfoort, aux Pays-Bas, en 1960. Elle vit et travaille actuellement en Belgique, près de Liège. Ses oeuvre sont présentes dans de nombreuses collections publiques en Suisse, en Allemagne, en Turquie et en Chine.
Elle a participé à de nombreuses expositions dans des musées et centres d’art : au Bonnefantenmuseum de Maastricht, au Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, à la Maison rouge à Paris, au Musée d’Art moderne de Paris. Elle a fait l’objet d’une exposition rétrospective au Victoria and Albert Museum à Londres et au Drents Museum des Pays-Bas, en 2018.
« Dents ! Crocs ! Griffes ! », produite par le Musée de la Chasse et de la Nature, est sa première exposition personnelle en France.
Vernissage libre et gratuit sans résa. La dernière fois il n'y avait pas grand monde.
En guise de B4 théâtral 😉
Liste des inscrits (3/4 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 13 commentaires sur cette sortie.