J'ai 4 places dont les miennes
me demander 1 place en commentaire si besoin
Ceux qui ont la chance de passer devant le Musée de l’Orangerie en tombent amoureux et ce qui nous attend à l’intérieur est une autre découverte. L'Orangerie est l'un des musées les plus émouvants de la capitale française, un musée qui vous « saisit » immédiatement et ne vous lâche plus pour le reste de votre vie.
Tout d'abord, le fait que la collection inestimable soit logée dans une ancienne orangerie est beau. Ensuite, l'infinie beauté de l'Orangerie est rehaussée par le nénuphar géant, qui apporte réconfort et consolation aux passants. Il est impossible de décrire par des mots le sentiment de paix que procurent les peintures de Monet, il faut les voir.
L'apparence actuelle de l'Orangerie est le résultat d'une reconstruction majeure en 2006 qui a vu le bâtiment restauré et étendu sur deux étages avec une exposition de premier ordre. Le premier étage est une suite logique de la collection d'Orsay avec les œuvres de Monet, Renoir, Cézanne, Modigliani et Picasso. Mais le premier étage est le « Saint des Saints » de l'Orangerie et de tous les amateurs d'impressionnisme. Ensuite, dans la salle ovale, se trouvent huit grands panneaux de Claude Monet intitulés Nymphéas, que le peintre de génie a légués à sa France natale, à condition qu'ils soient toujours exposés ensemble.
Le musée se trouvait autrefois sur le terrain d'un grand complexe de palais et de parcs, dont il ne reste aujourd'hui que l'orangerie elle-même, un somptueux jardin et le Louvre. C'est Louis XVI, qui a fait des Tuileries sa résidence principale, qui a ordonné l'érection de toute cette splendeur. Les successeurs ne pouvaient pas s'y opposer, régnant d'ici pendant une génération après l'autre sur un État turbulent, mais florissant. Hélas, le palais lui-même a disparu depuis longtemps, il a été détruit durant la Révolution française et personne n'a osé le reconstruire.
Amenez votre bonne humeur
toutes mes sorties futures ou passées
Conformément aux CGU je n'ai aucun intérêt financier à cette sortie.
Créée le 8/05/2023 elle n'est en doublon d'aucune autre sortie ou évènement