Une murder party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Il s'agit d'une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête, aventure policière. L'un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d'une histoire criminelle.
Cette murder party aura lieu chez moi à proximité de la mairie de Courbevoie et devrait durer environ 4 à 5 heures max. Vous aurez une fiche de personnage, il faudra donc me fournir un moyen de vous contacter avant (téléphone, mail). Chacun apportera quelque chose à partager pour le repas !
2523, dans un univers Space opera où l’implantation de puces électroniques permet d’annihiler les pulsions prohibées, un groupe de dangereux.ses prisonnièr.e.s, tous coupables de haute trahison, de pensées interdites ou de meurtres, est emmené du centre pénitencier de Tarbes vers la lointaine prison orbitale d’EndPoints. Alors qu’ils/elles devaient rester en stase durant l’intégralité du voyage, ils/elles se réveillent tous ensemble, alerté.e.s par une sirène : leur vaisseau spatial est en perdition dans un champ d’astéroïdes. Il leur faut prendre les choses en main et tenter de résoudre deux mystères. En effet, la pilote chargée de les conduire à destination a visiblement été tuée, mais cela est impossible pour deux raisons : (1) elle était la seule à ne pas être plongée en stase et (2) cet acte est rendu impossible par le contrôle mental exercé sur chacun.e.
Que faire à présent ? Comment faire confiance à des individus quand l’un d’eux peut vous tuer à tout moment ? Et surtout, où vont-ils aller maintenant que la liberté de mouvement leur est rendue ? Retourner sur Terre, continuer sur EndPoints, partir vers Mars ? Il faudra se hâter pour avoir le choix, car il ne reste que quatre heures d’oxygène.
Liste des inscrits (7/7 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.