lors de ton inscription préciser en commentaire si tu as TA réservation ou si tu prends MON initation
une invitation gratuite pour LA 1ère personne (sans aucun carton et non accro aux seules gratuités) inscrite après moi pour venir voir cette expo et assister à ce mini concert
le Musée de la musique a dévoilé le 14 mai dernier une nouvelle présentation de sa collection permanente proposant un redéploiement des instruments d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques à travers l’ensemble du parcours.
Musée national riche d’une collection de près de 9 000 instruments et œuvres d’art, le Musée de la musique s’inscrit pleinement dans le quotidien de la Philharmonie, dont il nourrit l’ambition patrimoniale. Le Musée conserve en effet l’un des ensembles d’instruments les plus importants au monde, tant du point de vue de la rareté que de la diversité des objets.
Le nouveau parcours du Musée déploie une vaste histoire de la musique dans le monde, de la fin du XVIe siècle à nos jours. La collection illustre la « modernité » musicale explorée en Europe, depuis la Renaissance jusqu’aux expériences contemporaines et électroniques. Elle souligne en regard la richesse et la vitalité des cultures musicales d’Asie, d’Afrique, d’Océanie et des Amériques. Avec cette nouvelle muséographie plus inclusive, le parcours favorise la reconnexion des patrimoines musicaux à travers le monde, tout en illustrant leurs évolutions historiques et leurs dynamiques contemporaines.
La scénographie inclut des dispositifs multimédias. Un musicien, présent chaque jour dans le Musée, donne vie à ce parcours. Il joue, parle de son instrument et échange avec le public. Lors des concerts-promenades ou des contes en musique organisés le dimanche après-midi, tous les espaces bruissent de paroles et de sons. À tout moment, la visite du Musée, ouverte à tous, petits et grands, est une vraie expérience musicale !
Liste des inscrits (1/3 reste 2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !