me dire en commentaire au moment de
ton inscription si tu as ton billet ou si tu prends mon invitation
une entrée gratuite pour la 1ère personne (sans aucun carton et non accro aux seules gratuités) inscrite après moi + 2 pour venir voir cette expo
Disparue le 7 décembre 2023 à l'âge de 99 ans, Vera Molnár (née en 1924 à Budapest et installée à Paris depuis 1947) était une pionnière de l'art numérique.
Son parcours exceptionnel par sa longévité et sa créativité – des premiers dessins de 1946 à une installation créée en 2023 spécialement pour cette exposition – est présenté ici au travers d'un important ensemble d'œuvres (peintures, dessins, photographies, installations murales) et d'une sélection de ses Journaux intimes, conservés dans les collections publiques, et en grande partie au Musée national d'art moderne grâce à la générosité de l'artiste.
Héritier d’une histoire allant de Dada au mouvement punk, en passant par Jean Dubuffet et CoBrA, l'artiste français Hervé Di Rosa (né en 1959 à Sète) n’a eu de cesse de remettre en question la légitimité des hiérarchies artistiques et de l’absolutisme du « grand art ». Acteur essentiel de la Figuration libre des années 1980, il est également un collectionneur passionné. Une partie de sa collection des « arts modestes » est présentée en permanence au Musée international des arts modestes (Miam) créé en 2000 à Sète par Hervé Di Rosa et Bernard Belluc.
Grâce à l’important don fait par l’artiste en 2013 et à quelques prêts de pièces récentes notamment, l’exposition offre, en une trentaine d’œuvres, un aperçu éloquent du parcours de l’artiste.
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !