Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques tissés par Zadkine au cours de sa vie.
Cette exposition est la première à s’intéresser à une amitié artistique jamais explorée jusqu’alors, celle qui unit le sculpteur Ossip Zadkine au peintre Amedeo Modigliani.
À travers près de 90 œuvres, peintures, dessins, sculptures mais également documents et photographies d’époque, elle propose de suivre les parcours croisés de Modigliani et Zadkine, dans le contexte mouvementé et fécond du Montparnasse des années 1910 à 1920. Bénéficiant de prêts exceptionnels de grandes institutions - le Centre Pompidou, le musée de l’Orangerie, les musées de Milan, Rouen et Dijon - ainsi que de prêteurs privés, le parcours fait se confronter, comme au temps de leurs débuts artistiques, deux artistes majeurs des avant-gardes, et permet de renouer les fils d’une amitié interrompue.
https://www.parismusees.paris.fr/fr/exposition/modigliani-zadkine
Plein tarif : 9€
Tarif réduit : 7 €
Gratuit pour les titulaires de la carte Paris Musées
Chacun se charge de prendre son billet, même si vous avez la gratuité :
https://www.billetterie-parismusees.paris.fr/selection/timeslotpass/rate?productId=10229284423205×lotId=10229284482400
Si vous le souhaitez, nous continuerons l'après-midi en nous redant à la mairie du VIè qui n'est pas très loin et nous y découvrirons les expositions temporaires : pensez à vous inscrire à cette deuxième sortie.