Sortie mise en doublon avec accord de Annie1951
Mais 30 mn plus tard
Hello, je vous propose cette nouvelle exposition :
"MODIGLIANI ZADKINE :
UNE AMITIE INTERROMPUE"

Le sculpteur Ossip Zadkine (1888-1967) rencontre Amedeo Modigliani (1884-1920) à la veille de la Première Guerre mondiale : les deux jeunes artistes, tous deux habitués des bistrots de Montparnasse, partagent alors le «temps des vaches maigres» comme l’écrit Zadkine dans ses souvenirs. Celui que ses amis surnomment affectueusement «Modi» meurt prématurément en 1920, après avoir mené une vie de bohème tumultueuse et rencontré un succès tardif.
Regroupant près d’une centaine d’œuvres – peintures, sculptures, dessins mais aussi photographies et documents, l’exposition fait se confronter la création de «Modi» et de Zadkine. Elle met en évidence les influences croisées des deux artistes, à travers les thèmes qu’ils ont chacun explorés : la figure humaine, la femme-cariatide et les portraits. Elle évoque la passion commune des deux artistes pour la sculpture, art auquel Modigliani renonce vers 1914 pour se consacrer entièrement à la peinture mais qui ne cesse ensuite d’influencer son œuvre. La dernière section de l’exposition est consacrée au projet de temple à l’humanité, rêvé par Modigliani et jamais achevé.
Plein tarif : 9 € - Tarif réduit* : 7 €
(Gratuit pour les possesseurs de la carte
des Musées de Paris.)
Du fait d'une forte affluence au musée Zadkine, la réservation en ligne fortement conseillée pour tous (adhérents, adultes, enfants, réduits, gratuits). Le billet est uniquement valable pour l’horaire mentionné lors de la commande.
CHACUN CHACUNE S'OCCUPERA DE SA RESERVATION.
Pas de profil sans photo ni de carton "rouge/jaune"
LA NON ACCEPTEE
Au plaisir de découvrir avec vous.
Liste des inscrits (9/9 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 25 commentaires sur cette sortie.