Un cachalot blanc aux dimensions réelles, un capitaine fou et obstiné, un équipage perdu au milieu d’un océan sans merci. En adaptant le célèbre roman d’Herman Melville, Yngvild Aspeli nous offre une plongée merveilleuse dans les abysses de l’âme humaine.
Attiré par le grand large, Ismaël embarque à bord du Pequod, un baleinier commandé par le capitaine Achab. Mais derrière cette chasse à la baleine se cache une sombre histoire de vengeance.
De cette histoire de traque insensée d'une baleine blanche par un homme, de ce récit d'une quête obses- sionnelle d'un capitaine qui mènera l'équipage à sa perte, l'artiste marionnettiste scandinave a imaginé une pièce plastique et sonore à la beauté saisissante. Se jouant des échelles -du très petit à l'immensément grand- et des perspectives -le calme apparent en sur- face et l'insondable infini des profondeurs- elle sonde de manière poétique et sensible ce lien indestructible qui lie l'homme à la nature, l'homme à la bête.
Sur scène, sept acteurs, une cinquantaine de marionnettes de toutes proportions, des projections-vidéos, un orchestre englouti et une baleine taille réelle vous embarquent pour un grand voyage théâtral et visuel aux confins des mystères de la vie.
Chacun s'occupe de prendre sa place
Plein Tarif : 20€
Tarif réduit : 14€