Atelier Mobiliser ses forces
Psychologie positive et sophrologie
Je vous propose de m'accompagner à un atelier afin d'avoir des outils qui vous aideront à reconnaître vos forces, à faire la différence entre forces et compétences, et à les mobiliser.
Les forces énergisent, les compétences épuisent. En utilisant vos forces, prémunissez-vous de l'épuisement.
Pratiques de psychologie positive et de sophrologie
Le samedi 25 mars 2023 de 14 à 16 heures
Rdv à 13h55 devant la salle
Le Plessis Trévise (94) - Pour éviter les arrivées de dernière minute, l'adresse vous sera communiquée en mp.
Prévoyez un stylo.
Prix de l'atelier : 20 euros à régler à l'association + bulletin d'inscription à remplir, sur place en début de séance
Cette sortie respecte les CGU OVS
Si je vous demandais de nommer vos forces, quelle serait votre réponse ? La majorité des gens sont réticents à parler de leurs forces et beaucoup ne savent même pas ce qu’elles sont. Selon le professeur Alex Linley, “une force est une capacité préexistante pour une manière particulière de se comporter, de penser ou de ressentir, qui est authentique et énergisante pour l’utilisateur, et qui permet un fonctionnement, un développement et une performance optimum”. En fait, le concept des forces est si central à la psychologie positive de nos jours que la connaissance et l’utilisation des forces est considérée comme l’un des chemins les plus directs vers l’épanouissement personnel et professionnel.
La recherche indique que les meilleurs élèves connaissent leurs capacités et se fixent des objectifs légèrement supérieurs à leur niveau de rendement actuel, tandis que les élèves peu performants ne sont pas conscients de leurs capacités et se fixent souvent des objectifs irréalistes. Essentiellement, les personnes les plus performantes bâtissent leur vie personnelle et leur carrière sur leurs talents et leurs forces. Ils apprennent à reconnaître leurs talents et à les développer davantage. Ils trouvent les rôles qui leur conviennent le mieux et ils inventent des façons d’appliquer leurs talents et leurs forces dans leur vie. En ce qui concerne les faiblesses, ils les gèrent plutôt que de les développer.
La recherche montre que le simple fait d’identifier vos forces mène à un bien-être accru. Utiliser vos forces au travail – pour un engagement et une performance accrus.