Date de début : 17 octobre 2025
Date de fin : 5 avril 2026
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er mai) 10h-17h30, samedi et dimanche jsq 19h — Fermeture caisses 1h avan
Toujours à la recherche des expositions intéressantes à faire et passionnée de l'art, je vous propose de voir cette expo dans un superbe endroit dont on ne se lasse pas !
Le Palais de la Porte Dorée déploie dans l'ensemble de ses espaces, Musée et Aquarium, une exposition autour des dynamiques des migrations humaines mais aussi du vivant qui sont liées au dérèglement climatique. Plus de 200 photographies documentaires, œuvres d’art dont certaines inédites, témoignages, vidéos, infographies et installations sont rassemblées pour une expérience de visite documentée, incarnée et sensible.
La première partie de l’exposition « Migrations climatiques, rien de nouveau sous le soleil ? » retrace l’histoire longue des migrations liées à l’environnement et interroge les représentations contemporaines de ces phénomènes. La seconde partie, « le déréglement climatique, un impact réel sur les migrations » explore les stratégies d’adaptation développées par les populations concernées. La section « Que faire ? » présente les réponses institutionnelles, entre aide humanitaire et évolution du droit. Enfin, à l’Aquarium, une section dédiée explore les enjeux de biodiversité à travers trois régions du monde.
Liste des inscrits (3/4 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.