PRÉCISER EN COMMENTAIRE SI TU AS TON BILLET OU SI TU PRENDS MON INVITATION..
UNE INVITATION GRATUITE POUR LA 1ÈRE PERSONNE(SANS CARTON ET NON ACCRO AUX SEULES GRATUITÉS) INSCRITE APRÈS MOI POUR VENIR VOIR CETTE EXPO
Haikus d'argent, L'Asie photographiée
par Michael Kenna
Forgé à partir des années 1970, le vocabulaire formel de Michael Kenna fait la synthèse de plusieurs avant-gardes photographiques du 20e siècle. Depuis son premier séjour au Japon en 1987, il n’a eu de cesse de retourner en Asie pour passer les paysages de l’archipel au prisme de son esthétique, avant d’élargir son horizon à la Chine, la Corée du Sud, l’Inde et l’Asie du Sud-Est dans les années 2000.
Il entretient des affinités avec les arts classiques de l’Asie orientale. La monochromie, l’économie de moyens, un usage audacieux du vide et le désir de transcender le sujet rappellent volontiers la peinture à l’encre japonaise (shuimohua, sumi-e). De même, certaines compositions évoquent le travail japonais de la laque (dont la technique du maki-e) tandis que des jeux d’échelle peuvent transformer un paysage enneigé en calligraphie. Dépassant l’esthétique, ces liens incluent également l’acceptation de la lenteur, la quête de la perfection, le retour cyclique au motif, une éthique artisanale et même une dimension spirituelle.
Liste des inscrits (1/3 reste 2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !