Andreas Schulze, Philip Emde et Fabian Treiber présentent l'exposition collective Mein Hut der hat drei Ecken chez Ruttkowski;68 à Paris.
Retraçant les frontières des sujets picturaux classiques comme la nature morte, le paysage et l'intérieur, les trois positions différentes ouvrent un champ d'association, d'expérience, de mémoire et de spéculation.
La recherche de « l'inconnu », où la visée visée sert uniquement de méthode pour trouver un vocabulaire au sein d'un monde pictural indépendant, est un point de départ partagé à partir duquel évoluent les démarches individuelles.
Passant de l'abstraction à la représentation, tous inventent des univers picturaux qui ne se racontent pas en termes d'histoires, mais peuvent être vécus comme la peinture autonome elle-même. Les couleurs formées et l'absence de représentants humains n'illustrent pas cette attitude ouverte ; ils parlent plutôt d'une véritable recherche d'un territoire inexploré à l'intérieur des frontières classiques.
Les artistes allemands multigénérationnels vivent avec audace seuls dans leur propre style et créent collectivement un dialogue visuel au sein de cette exposition. Les positions s'écartent les unes des autres de manière apparemment ludique et se rejoignent dans un moment émancipateur de la peinture elle-même qui se déploie ici en un chapeau à trois coins.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !