◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 23213321, créée le 13 02 2025
Matisse ♥ marguerite
#Musée - Expo#Histoire - Archéologie
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Jeudi 07 Août 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
17:30
Descriptif de la sortie
 
 
 
 
EXPO
 
MATISSE ET MARGUERITE

Lieu : Musée d'Art moderne, Paris 16e
Date de début : 4 avril 2025
Date de fin : 24 août 2025
Tarifs : Entrée libre (hors expos).

Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 15 août, 25 décembre) 10h-18h, jeudi jsq 21h30 (expos seulement)

 

 
 
Toujours à la recherche des expositions intéressantes à faire et passionnée de l'art, je vous propose de voir cette expo qui semble passionnante !
 
 
     
A noter, je suis une personne malentendante, et si vous participez à la sortie, je vous demande un minimum d'efforts de communication, parler en face, bien articuler ou si nécessaire, écrire dans un de mes petits carnets. J'apporte UN SEUL CARNET, merci de faire aussi l'effort d'en amener un avec un stylo SVP, j'apprécierais votre participation ! :-)
 
 

Rassemblant plus de 110 œuvres (peintures, dessins, gravures, sculptures, céramique), l'exposition propose de montrer le regard d’artiste et de père que Matisse porte sur sa fille ainée, Marguerite Duthuit-Matisse (1894-1982), figure essentielle mais discrète de son cercle familial. Organisée de manière chronologique, l’exposition témoigne de la force du lien qui unissait l’artiste et sa fille et permet d’appréhender la confiance et le respect qu’ils se vouaient mutuellement. Elle est aussi l’occasion de découvrir le destin fascinant d’une femme hors du commun, qui joua un rôle de premier plan dans la carrière de son père.

Depuis les premières images de l’enfance jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Marguerite, la fille de Matisse, demeure le modèle le plus constant de son œuvre. L’exposition présente de nombreux dessins rarement sinon jamais montrés au public, ainsi que d’importants tableaux venus de collections américaines, suisses et japonaises exposés en France pour la première fois. Des photographies, documents d’archives et œuvres peintes par Marguerite elle-même complètent l’évocation de cette personnalité méconnue du grand public.

 

 
12 euros
TARIF VARIABLE
https://www.mam.paris.fr/fr/informations-pratiques
Je prendrai sur place.
 
 
Au plaisir de vous rencontrer !
 
Ne m'appelez pas, je ne peux pas répondre, il faut envoyer un SMS plutôt !
 
Josée :-)
 
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
5
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (5/5 reste 0)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »