|
MATHILDE LESTIBOUDOIS |
|
« Légèreté », La Boulangerie ! |

L'espace d'exposition La Boulangerie ! accueille une exposition personnelle de Mathilde Lestiboudois, spécialement conçue autour de ce lieu historique. Comme toujours, la pratique de l'artiste est en dialogue constant avec l'architecture, si ce n'est que cette fois-ci, son travail est complètement intégré aux éléments architecturaux originaux de l'espace.
Une série de « Drapés » introduit un jeu rythmique, en réponse aux plafonds du XIXe siècle peints par Gilbert, artisan verrier ayant travaillé sur de nombreuses boulangeries à Paris. Une grande peinture de colonnes fragmentées, exposée dans la vitrine, invite le spectateur à pénétrer dans un espace presque utopique, mais abandonné. À l'entrée, des formes humaines commencent à apparaître, en lévitation dans une salle aux miroirs où des draperies flottantes ajoutent une dimension éthérée. L'espace entier se transforme en une utopie onirique, désorientant le spectateur et brouillant les lignes de perception.
Dans l'arrière-boutique, une nouvelle rencontre architecturale nous attend. Un seul tableau domine l'espace, l'enveloppant entièrement, nous invitant dans un paysage métaphysique marqué par des arches et un escalier vers l'inconnu.
Texte de l'exposition par Valeria Diaz Granada
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.