◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 21688541, créée le 18 11 2022
Maree clarke rituel & cérémonie
#Musée - Expo
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 20 Décembre 2022

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
14:00 (H-2)
16:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

 

 

 

Maree Clarke

Rituel & Cérémonie

 

 

L’exposition “Rituel et Cérémonie”, qui se tient jusqu’au 17 mars 2023 à l’ambassade d’Australie, est composée de 84 portraits en noir et blanc d’hommes et de femmes en deuil, accompagnés de neuf chapeaux de deuil Kopi (couvre-chef en gypse ou en argile blanche), ainsi que d’une vidéo intitulée “Cultural Activist”.

 

Maree Clarke a travaillé avec ses modèles pour fabriquer et apposer les chapeaux de deuil Kopi. Elle a ensuite peint leurs visages avec de l’ocre blanc. Chacun des portraits a été pris à la fin de ce long processus, juste après que le sujet ait soulevé le lourd Kopi de sa tête.

 

“Ces œuvres représentent les pratiques de deuil des Aborigènes vivant le long des rivières Murray et Darling. Elles parlent de la perte de la terre, de la langue et des pratiques culturelles. J’ai travaillé avec des femmes aborigènes qui représentent les trente-huit tribus de l’Etat du Victoria. Les femmes sont vêtues de longues robes noires qui représentent nos pratiques de deuil actuelles, et les hommes portent des t-shirts noirs avec mon interprétation des cicatrices portées pour différents événements, y compris la perte d’un membre de la tribu. Les marques blanches sur les yeux des hommes et des femmes représentent les pratiques de deuil traditionnelles. Les quatre-vingt-quatre personnes ont eu l’occasion de partager leurs histoires de perte, de chagrin et de deuil.” Maree Clarke

 

 

 

 

À propos de Maree Clarke

Maree Clarke est née à Swan Hill, dans le nord-ouest de l’État du Victoria, et est liée aux terres traditionnelles des peuples Mutti Mutti, Wamba Wamba, Yorta Yorta et Boonwurrung. Figure centrale de la vie artistique de Melbourne, sa pratique englobe la photographie, la gravure, la sculpture, la vidéo et plus encore. Maree Clarke se passionne pour la renaissance et le partage des éléments de la culture aborigène qui ont été perdus – ou mis en sommeil – à la suite de la colonisation.

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
4
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (3/4 reste 1)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »