Du 10 octobre 2022 au 17 mars 2023
ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
« Ce travail représente les pratiques de deuil de personnes aborigènes le long des rivières Murray-Darling. Il parle de la perte des terres, des langues et des pratiques culturelles. Ces 84 personnes ont pu partager leurs histoires de perte, de chagrin et de deuil. » – MAREE CLARKE
Maree Clarke vit à Melbourne, en Australie, depuis de nombreuses années, où elle contribue grandement à la communauté artistique locale. Elle est née à Swan Hill, dans le nord-ouest de l’Etat du Victoria, et est liée aux terres traditionnelles des peuples Mutti Mutti, Wamba Wamba, Yorta Yorta et Boonwurrung.
Une grande partie de l'œuvre de Maree Clarke est réalisée à partir de, et sur, la mémoire, qu'il s'agisse d'une mémoire personnelle, comme celle de dormir enfant dans une valise sur les rives de la rivière Murrumbidgee ou de grandir et de se rendre dans la maison de sa grand-mère, ou d'une mémoire culturelle inscrite dans le paysage, écrite sur le Pays. Les souvenirs ancestraux se répercutent à travers le temps : on les trouve dans les objets ancestraux et dans les nouvelles expressions des anciens savoir-faire. Ces souvenirs forgent et renforcent les liens qui sont au cœur de l'œuvre de Maree Clarke.
https://france.embassy.gov.au/
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.