Marche Rapide (Footing) 6 à 7 KM/heure
Marche Rapide entrecoupée de Footing tranquille entre 6 et 7 km / heure.
Port du masque obligatoire, respect des distances aussi.
Un très joli parc à découvrir pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, description ci-dessous du parc, après les images...
Parc André Malraux
Adresse : 39, avenue Pablo Picasso
Rendez-vous devant le poteau le plus proche du cube visible (à droite dans la photo de la sortie)
C'est l'entrée principale côté RER A Nanterre préfecture. Si vous entrez par une autre sortie (ce qui est mon cas), dirigez-vous vers la sortie donnant sur le RER A.
RER A : station Nanterre-préfecture
Bus : Lignes 159, 160, 304, 358
NB:
Je n'aurai pas mon téléphone sur moi et par conséquent je ne pourrai pas lire vos commentaires sur la sortie. Je pars à 11h05 maximum.
Chacun court sous sa propre responsabilité.
Inséré au cœur de la ville entre résidences et équipements publics, le parc André Malraux est résolument contemporain. Situé à proximité de La Défense et des tours Aillaud, ses vallons et ses reliefs (réalisés avec les déblais du chantier de La Défense !) encadrent un joli plan d'eau où viennent se nicher de nombreux oiseaux au beau milieu des roseaux. Il est ouvert à toute heure du jour et de la nuit.
Le label Eve®, "espace végétal écologique", a été renouvelé en 2015 et garantit au public une gestion environnementale exemplaire dans les domaines tels que la qualité du paysage, la richesse de la biodiversité, les économies d’eau, l’entretien d’un sol vivant, le niveau du bruit, la gestion des déchets, les économies d’énergie.
Le parc André Malraux est ouvert sur la ville. La structure souple du jardin, l'absence de clôture (le parc est traversable de part en part à toute heure du jour et de la nuit), ont permis d'intégrer les divers programmes immobiliers prévus à la périphérie du lieu : immeubles d'habitation, équipements publics culturels et sportifs comme le théâtre des Amandiers, école de danse, des terrains de sport...
Jacques Sgard, le paysagiste qui a conçu le parc, a cependant souhaité que les masses construites ne s'imposent pas trop dans le paysage.
Aussi a-t-il clairement recherché un contraste avec le bâti. Les formes adoptées différencient fortement le parc de la trame urbaine.
Le paysagiste a conçu un espace où règnent la courbe et la spirale.
Le relief et le modelé rythment l'endroit en créant des successions de zones calmes et de zones fréquentées.
Les vastes pelouses et les massifs arborés alternent avec les sous-bois. Trois grands tertres, formant des belvédères, dominent l'ensemble. La grande plaine accueille familles et promeneurs pour des parties de ballon ou des rencontres entre amis.
La simplicité de la composition végétale a été favorisée, avec une sélection d'espèces robustes et adaptées au sol constitué de remblais calcaires. Les érables planes, sycomores ou champêtres et les pins noirs d'Autriche dominent. Egalement, des essences tolérantes comme le sorbier, l'alisier, le charme ou le bouleau sont nombreuses…