préciser en commentaire si tu prends mon invitation ou si tu as la tienne
UNE invitation pour LA 1ère personne (sans carton et non accro aux seules gratuités) inscrite après moi + 2 pour venir voir cett exposition

Quel lien y a-t-il entre Philippidès, qui annonce aux Athéniens la victoire grecque lors de la bataille de Marathon et le Facteur Cheval ? Ils sont porteurs de messages. Une exposition dont le parcours thématique entraîne le visiteur dans une déambulation inspirante entre exploits sportifs, patrimoine historique et art contemporain.
Les messagers tels que Philippidès sont, en quelque sorte, les ancêtres des facteurs. Cette légende porte en elle les valeurs qui s’inscriront au cœur de l’histoire du courrier postal : dévouement, célérité et efficacité !
Tout au long de l’exposition, sportifs et facteurs seront tour à tour mis à l’honneur : du coureur de Marathon, Philippidès lui-même, aux champions olympiques Alain Mimoun et Boughéra El Ouafi, sans oublier le fameux Facteur Cheval.
Que les moins sportifs se rassurent, ce n’est pas une course de fond que le Musée de La Poste leur propose, mais une déambulation intellectuelle, émotionnelle et artistique autour de la course et de son message, en perpétuelle évolution. A travers les 160 œuvres et supports qui la composent : des extraits de films, des affiches et des journaux, des objets sportifs, des textes, des bandes dessinées et autres courses graphiques le public sera invité à parcourir les différents espaces de l’exposition, évocation des méandres du message, afin de découvrir les multiples facettes de la course et du messager.
Liste des inscrits (3/3 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.