Make Up
Mathilda May
Dans un aller-retour entre le collectif et l'individuel, on observera à la loupe, à la fois l'impossibilité et l'enchantement du vivre ensemble.
Tout comme ses spectacles précédents au langage universel, Mathilda May invite le spectateur à observer des humains contraints de cohabiter.
Cette fois, c'est à travers une journée de tournage de film, mais uniquement vue du car-loge maquillage.
Le car-loge maquillage/coiffure où techniciens et comédiens préparent les instants (souvent furtifs) d'un tournage est à la fois un sas de concentration et une cellule de crise en état d'urgence, ce qui n'est pas du tout compatible ! Derrière cette chronique "ordinaire" d'une journée de tournage, se cachent des émotions fortes et contradictoires. Le privilège de faire un métier qu'on aime et sa précarité, les rêves et les frustrations. Un doux mélange de chaos et d'espérance !
Pourtant ces passionnés issus de cultures et de milieux sociaux parfois très variés, doivent travailler ensemble malgré les incompatibilités (ou les affinités, ce qui n'est pas forcément plus simple) et former une équipe, le temps éphémère d'un tournage. Affronter les conditions climatiques, les accidents, partager l'aventure extraordinaire d'un tournage en relevant les défis les plus fous, pour un film, pour une histoire... pour l'amour du cinéma.
Auteur et Metteur en scène : Mathilda May
Artistes : Arnaud Maillard, Marc Maurille, Patrick Mazet, Yannik Mazzilli, Dedeine Volk-Léonovitch, Anouk Viale
Durée : ???
J'avais adoré Open space et le Banquet. Là on change de catégorie de succès avec le Marigny, et donc de prix...
Je propose une place à 20€ en 2ème catégorie avec Starter. Si vous trouvez mieux je suis preneuse :-)
Liste des inscrits (3/4 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 29 commentaires sur cette sortie.