◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 23085691, créée le 21 11 2024
Maisons closes
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Saturday 07 December 2024

Register and Unregister until:
Start time of the event
2:15 (pm)
Event description

 

 Résultat de recherche d'images pour

 

Je vous propose de plonger dans l’histoire de la prostitution, dans le quartier de Saint-Denis qui fut pendant 1200 ans, un haut lieu de débauche et d’exploitation à Paris.

 

visite guidée bordels lupanards prostitution Paris

 

Cette balade de 2 h 15 est propoée par

"Explore Paris"

 

 

La particularité de la balade est de revisiter tous les univers avec leurs protagonistes, passés et actuels : car il existe bien depuis l’antiquité une classification bien distincte de ces "lieux de plaisir" : une maison close n’est pas la même chose qu'un "bordel" ou un "lupanar".

De même, les Cocottes légendaires, Insoumises, et Courtisanes ne sont pas les "Filles de joie" ou "Gina la Fouetteuse", nommées encore "descentes de lit", "omnibus", "chaudières à boudins blancs"… condamnées à 60 passes par jour pour les soldats.

Comment se déroulait la vie quotidienne de ces femmes dans ces lieux clos ? Comment se mesurait la réputation des grandes maisons ? Qui étaient la patronne maquasse, le recruteur ou le placeur ? Quelles étaient les préférences des clients… anonymes ou connus ? Ce thème intéressa de près nos auteurs, critiques ou artistes : Balzac, Flaubert, Les Frères Goncourt, Maupassant ou Jean Lorrain, Degas, Toulouse-Lautrec, Picasso…

 

En fin de visite, la guide vous conduira dans l’un des plus enviés et coquins temples parisiens sous Napoléon III, là où se croisaient les mythiques mondaines et les hommes d’influence, là où tout était "luxe, calme et volupté". Seul son décor feutré de soie, velours, alcôves, boudoirs, nous rappelle ce passé de fantasmes et de consommation, car la loi de 1946 entraina la fermeture de toutes les maisons de tolérance, obligeant ces femmes à retourner tapiner sur les trottoirs.

La guide resituera son propos dans le contexte et les lois de chaque époque abordée. Le sujet sera traité avec gravité, mais l’humour sera également invité.

 

 

 Visite guidée d'une ancienne maison close, Aux Belles Poules à Paris

 

 

LE TARIF EST DE 13€

Voici le lien pour acheter votre billet :

https://exploreparis.com/fr/4246-maisons-closes-prostitution-passee-et-actuelle-a-paris.html?search_query=maisons%20closes&fast_search=fs

 
CHACUN SE CHARGE DE PRENDRE SA PLACE
 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

PAS DE PROFILS AVEC CARTONS JAUNES/ROUGES

 

 

L.A. NON ACCEPTEE

 

 

 

 

APRES LA BALADE JE VOUS PROPOSE DE PRENDRE LE VERRE DE L'AMITIE DANS UNE BRASSERIE DU QUARTIER

  

 

 

Résultat de recherche d'images pour

  

 

 

 

Je n'ai aucun intérêt financier sur cette sortie et elle est conforme aux CGU du site  

Multiple registration possible?
Maximum slots available
No
Tell your friends to create an account!
6
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (5/6 , available: 1)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 13 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum