Bonjour,
Je vous propose de m'accompagner sur le parcours classique Maintenon-Chartres par le GR655O. Ca fait un bail que je ne l'ai pas suivi ! Entre-temps, le tracée du GR a été légèrement modifié entre les km 18 et 24 de la trace. Je ne me suis pas donné la peine de le retracer. La distance totale ne doit pas avoir bcp varié, entre 28 et 30 km.
(mon ancienne trace : https://www.openrunner.com/route-details/5619755)
On passera visiter la cathédrale à l'arrivée (on quittera donc la trace au km 27) et, notamment, pour ceux qui le souhaitent les hauteurs de la cathédrale à 15h30 en visite guidée. La visite est facturée 7 euros et le billet peut s'acheter là :
https://www.chartres-cathedrale.fr/agenda/visite-commentee-des-hauteurs
Hâtez-vous car il n'y a que 10 places disponibles.
Ce parcours est très différent de celui du Maintenon-Chartres d'il y a quelques années quand nous étions partis à la recherche des restes de l'aqueduc de Pontgouin (la 2eme et la 3eme parties de l'exploration sont toujours prévues)
Aller : TER de 6h36 à Montparnasse pour une arrivée à Maintenon à 7h25. Le billet est vendu 8,30 euros aux titulaires de la carte Rémi liberté, le double aux autres.
Retour : de Chartres, par le TER de 17h35 ou celui de 8h52. Le billet est vendu 10,20 euros aux titulaires de la carte, le double aux autres. Le voyage dure un peu plus d'une heure.
Nous marcherons à 5 km/h.
La sortie sera maintenue en cas de mauvaises conditions météorologiques sauf conditions extrêmes.
Chacun randonne sous sa propre responsabilité avec son assurance individuelle.
Liste des inscrits (7/10 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 33 commentaires sur cette sortie.