L'exposition réunit une soixantaine de peintures et une quarantaine de dessins. Elle s’ouvre sur quelques œuvres de la fin des années Trente dans lesquelles Magritte exprime l’imminence de la guerre et de désastres. Les tableaux de la période "Renoir" de Magritte sont mis en regard avec des chefs-d’œuvre de Renoir, des peintures contemporaines de Picabia et d’autres pièces qui permettent d’esquisser une postérité à cette production peu connue.
Il reste quelques places sur le créneau de 12h30
Gratuité - premier dimanche du mois
Pour réserver:
Billetterie du musée de l’orangerie
A la suite de l'exposition, nous pourrons partager un café ou une flânerie dans le jardin des Tuileries pour échanger nos impressions.
Informations importantes :
En raison de la situation sanitaire en cours, la réservation en ligne d’un créneau horaire est obligatoire pour tous les visiteurs payants ou gratuits afin de limiter le nombre de personnes visitant le musée au même moment.
• Le port du masque de catégorie 1 (non fourni par le musée) est obligatoire pour tous les publics à partir de 11 ans.
• Pour des raison de sécurité, l’accès aux consignes et vestiaires sera restreint aux seuls objets encombrants ne pouvant être admis en salle.
• Du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition à l’intérieur du musée.
Lors de votre visite, veillez à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale en maintenant plus de 2 mètres de distance entre visiteurs.
Consultez les mesures sanitaires