Alors qui a tort ? Qui a raison? A vous de juger.
"Ils ont vécu ensemble pendant 20 ans mais ils n’ont pas vécu la même histoire."
Avis de la rédaction : 8/10
Quel meilleur sujet pour parler de vérité que le couple ? La perception de l’un n’est bien souvent pas du tout celle de l’autre !
La nouvelle comédie de Sébastien Azzopardi se déroule dans un cabinet de psy où Valentine et Sami entament une thérapie. Des flash-back de leur histoire d’amour se succèdent alors sous forme de saynètes drôles et intelligentes. Les situations cocasses et les bons mots fusent à un rythme effréné.
Le décor, malin, est basé sur quelques accessoires clés et des projections qui nous transportent immédiatement dans les lieux et les époques de l’action. Le fond blanc immaculé étant réservé au cabinet du thérapeute et à LA vérité qui en sortira peut-être.
On salue la prestation des 2 comédiens principaux : Sébastien Azzopardi et Miren Pradier qui sont épatants et font la prouesse de passer du présent au passé avec une rapidité et une aisance de jeu réjouissantes. Lorsque la mécanique s’essouffle un peu, les deux comédiens secondaires (Déborah Leclercq et Alexandre Nicot) excellents également, prennent leur part dans ce règlement de compte survolté apportant une touche d’humour et de cocasserie supplémentaires par leurs réparties.