CHACUNE / CHACUN AVEC SA RÉSERVATION À
PRENDRE >>> ICI

Ce 7 mars 2025, un concert unique va réunir de jeunes talents virtuoses venus du monde entier pour un hommage au patrimoine musical et au dialogue culturel international, sur la scène prestigieuse de l'UNESCO à Paris. Un moment inoubliable ! Entrée Gratuite sur réservation.
L’association Aitysh France, en collaboration avec la Délégation Permanente de la République Kirghize auprès de l’UNESCO, organise un festival de musique exceptionnel, « Patrimoine Musical », avec des jeunes musiciens venus du monde entier pour une célébration du patrimoine musical universel.
L'invité d’honneur de l'événement ne sera autre que Daniel Lozakovich, le jeune violoniste mondialement connu, acclamé sur les plus grandes scènes internationales, jouant sur des Stradivarius légendaires, notamment “Le Reynier” (1727) prêté par LVMH et L’«ex-Baron Rothschild ». Prodige du violon, il fascine le monde par son jeu profond et expressif, alliant une virtuosité éblouissante à une sensibilité musicale rare, digne des plus grands maîtres.
Cet événement prestigieux réunira des talents sélectionnés par un jury composé des artistes pour la Paix de l’UNESCO et des enseignants de l’École Normale de Musique Cortot de Paris, pour se produire devant les représentants diplomatiques de cette organisation internationale qui promeut l’éducation, la science et la culture ainsi que devant les Parisiens et passionnés de musique classique.
Le festival international «Patrimoine Musical» à l’UNESCO est porté par les fondateurs: le réalisateur et l’Ambassadeur de la République Kirghize en France, Son Excellence M. Sadyk Sher-Niyaz, la Consule de la République Kirghize en France, Mme Zhyldyz Akmatova, ainsi que la Directrice exécutive et la présidente de la diaspora kirghize en France, Mme Elita Sultanalieva.