Lucinda childs, four new works
Date de la sortie
Heure de début
19:30
Descriptif de la sortie
Lucinda Childs, Four new works

Lucinda Childs, icône de la post-modern dance, propose une série de quatre nouvelles pièces courtes, dont un solo dansé par la chorégraphe elle-même et une pièce de plus grande envergure sur une musique de Hildur Guðnadóttir et Philip Glass.
La création de la chorégraphe et danseuse new-yorkaise Lucinda Childs promet une symphonie d’épures. Trois pièces de groupe et un solo constituent ces « four new works » pour lesquels elle convie Bach, l’ami de toujours Philip Glass, et Hildur Guðnadóttir, Oscar 2020 de la meilleure musique de film. S’ajoute à ces invités l’artiste Anri Sala qui réalise le dispositif vidéo "Day Still Night Again" dans lequel elle interprète une reprise du solo Geranium (1965). Four new works annonce une heure de grâce dans l’élégant univers de Lucinda Childs.
- Actus
Duo, sur la cantate Actus Tragicus (BWV 106) de Johann Sebastian Bach, enregistrement par Takahashi | Lehmann.
- Geranium '64
Performance solo de et avec Lucinda Childs, d'après Geranium (1965), accompagnée de l'œuvre vidéo 'Day Still Night Again' (2022) d'Anri Sala (avec des extraits radiophoniques du championnat NFL de 1964 opposant the Clevelant Browns et the Baltimore Colts). Composition de Dominik Hildebrand Marques Lopes.
- Timeline
Chorégraphie pour ensemble, sur une musique originale de Hildur Guðnadóttir.
- Distant figure
Chorégraphie pour ensemble, sur Distant Figure (Passacaglia for Solo Piano), musique originale de Philip Glass, enregistrement par Anton Batagov.
Durée : 01h10mn
Chacun(e) avec sa résa (BR, Weclap, Whatever...)