Le Café de la Danse est une salle de spectacle parisienne située au 5 passage Louis-Philippe dans le 11e arrondissement.
Salle de 500 places au cœur du quartier de Bastille, Le Café de la Danse accueille des spectacles, des concerts et des évènements depuis 1992.
***********
Lucibela est née le 18 avril 1986, à Tarrafal sur l’île de São Nicolau au Cap-Vert. Dès son plus jeune âge, elle montre un intérêt pour le chant. Lorsque sa famille déménage à Mindelo, elle y trouve un environnement favorable pour développer son engouement précoce.Quelques années plus tard, elle fait ses premières armes en tant que chanteuse dans les hôtels de Santa Maria sur l’île de Sal et de Sal Rei sur l’île de Boa Vista. Elle y affine sa technique et rencontre immédiatement le succès auprès des touristes en interprétant le répertoire des plus grandes voix capverdiennes.
En 2016, Lucibela fait ses premiers pas à Lisbonne. Certains journalistes la comparent déjà à Cesaria Evora. « Ce que je veux, c´est continuer le travail que Cesaria a commencé. Je veux chanter les genres musicaux cap-verdiens comme la morna et la coladera un peu partout dans le monde », confie-t-elle, « mais je veux y arriver avec mon propre talent ».
Avec l’album intitulé Laço Umbilical (Cordon Ombilical) qui paru en février 2018, la chanteuse part à la conquête des scènes du monde. En 2019, une version bonus de cet album paraît, avec un titre inédit et deux featuring : avec Bonga et Sofiane Saidi. Avec Amdjer sorti le 3 juin 2022, Lucibela rend hommage à la femme cap-verdienne, mais aussi à la femme en général.
La chanteuse Capverdienne publiera un nouvel album cet automne, qu’elle présentera pour la première fois lors de son concert au Café de la Danse le 15 novembre 2024.
—
Les places sont à 23,50 € ou 28 € !
Cliquez sur ce lien pour prendre votre place :