
Artiste célèbre, internationalement reconnu, cela fait plus de 50 ans maintenant qu'Ernest Pignon-Ernest colle ses images éphémères sur les murs des grandes villes.
Depuis son travail en mémoire de la Commune de Paris, dont nous célébrons cette année le 150e anniversaire, il a multiplié les engagements et pris position contre l'apartheid, pour l'avortement quand celui-ci n'était pas encore un droit, afin de sensibiliser sur le fléau du SIDA en Afrique, etc.
Celui qui est considéré désormais comme un des précurseurs de l'art urbain, le « street art », qui est à l'honneur dans notre arrondissement, a toujours estimé que son art se visitait dans la rue et non dans un musée.
Il rend aujourd'hui hommage à un autre grand artiste engagé, Jean Ferrat, l'auteur de « Nuit et brouillard », « Ma môme », « La Montagne », « Aimer à perdre la raison » et de tant d'autres chansons inoubliables, au travers d'un ouvrage qu'il a cosigné avec Lyonel Trouillot et dont il a assuré les illustrations : « Tu aurais pu vivre encore un peu… ».
C'est avec une grande fierté que nous avons le plaisir et l'honneur d'accueillir Ernest Pignon-Ernest le jeudi 30 septembre, à 19h, à la Mairie.
Venez nombreux (dans le respect des dispositions sanitaires en vigueur : pass sanitaire et masque).
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !