Register and Unregister until: Start time of the event
11:50 (pm)
Event description
Bonjour,
mard - dim 11h à 19h
Lieux sacrés
Sous la direction de Mathieu Lours, historien de l’architecture
Comment s’incarne aujourd’hui le sacré dans le Grand Paris ?
L’observation du rapport entre l’agglomération parisienne et le sacré permet de croiser les regards de l’historien, du géographe, du sociologue, de l’architecte et de l’urbaniste. Tous constatent les mêmes tensions contradictoires.
Sous la direction de Dominique Gauzin-Müller, architecte-chercheuse
La terre, la pierre et les fibres ont conquis l’architecture contemporaine. Des milliers de projets, d’une grande qualité technique, écologique et esthétique, voient le jour sur les cinq continents. La démocratisation de l’utilisation de ces matériaux, peu gourmands et disponibles en quantité sur la planète, participe grandement à la réduction de l’exploitation des ressources non renouvelables et limite les besoins énergétiques des bâtiments.
Newsletter
Rechercher
Expositions
Conférences
Visite et activités
Boutique en ligne
Vidéos
Itinérances
Magazine
À propos
faireparis.com
pavillon de l'arsenal
21, boulevard morland 75004 Paris
horaires d'ouverture
Du mardi au dimanche de 11h à 19h
Entrée libre
L'accès est gratuit pour l'ensemble des expositions et manifestations.
Césure, ParLa terre, la pierre et les fibres ont conquis l’architecture contemporaine. Des milliers de projets, d’une grande qualité technique, écologique et esthétique, voient le jour sur les cinq continents. La démocratisation de l’utilisation de ces matériaux, peu gourmands et disponibles en quantité sur la planète, participe grandement à la réduction de l’exploitation des ressources non renouvelables et limite les besoins énergétiques des bâtiments.