Levalet investit Fluctuart à travers une exposition immersive réalisée exceptionnellement pour le centre d’art urbain.
Quoi de mieux qu’un centre d’art flottant pour évoquer la perspective d’un naufrage à venir ?
Une réception tout ce qu’il y a de plus chic, des convives triés sur le volet, le capitaine d’un navire à la dérive qui noie son sens des responsabilités dans les abysses d’un cocktail bleuté. L’ambiance est à la fête, on parade, on s’arrose de bavardages superficiels, on s’empiffre d’euphorie et de bonne chère.
Sous ce déluge de joyeuses mondanités, on sent néanmoins poindre l’ombre d’une menace. Viendra-t-elle de l’inconséquence de l’équipage ? Des dangers insoupçonnés qui rôdent aux alentours du paquebot ? Des étranges créatures retenues en captivité pour le plaisir des convives ? Tant que l’orchestre joue, nous resterons sourds aux sonnettes d’alarme.
Cette exposition regroupant installations, peintures et dessins s’ancre de manière humoristique et parodique dans l’univers d’une soirée digne d’un bal du Titanic. Le lieu est investi par les œuvres pour tirer parti de ses spécificités aquatiques et pour évoquer de façon métaphorique différentes problématiques propres à nos sociétés contemporaines.
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !