
Venez découvrir l'histoire de la création du quartier de la Chapelle à travers une grande exposition en plein air sous le métro aérien entre la Chapelle et Barbès qui se tiendra jusqu'au 30 avril
Tour à tour terres agricoles abritant des moulins, espaces industriels avec carrières et usines puis quartiers d’habitations denses, les transformations de ce territoire situé entre les villages de Montmartre et de la Chapelle sont retracées à travers 48 panneaux.
Cartes, peintures, affiches, extraits littéraires ou encore photographies révèlent la manière dont ces faubourgs se sont urbanisés bien avant de devenir, en 1860, les quartiers parisiens de Barbès, Château Rouge, Clignancourt et la Goutte d’Or.
Cette nouvelle exposition du Comité d'Histoire de la Ville de Paris a été réalisée sous l’autorité scientifique de l’historien Alexandre Frondizi.
Nous poursuivrons l'après-midi par une balade ''Nez en l'air'' au départ du métro Anvers, vers Montmartre et qui s'achèvera dans le quartier de St Lazare.
C'est une des premières balades de la série, j'espère qu'il n'y aura pas trop de choses qui auront disparu ....
Liste des inscrits (9/9 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 8 commentaires sur cette sortie.