Edifiées pour la majorité au 19e siècle, ces galeries percées au milieu des immeubles et surmontées de verrières constituent une curiosité architecturale typique de Paris. La majorité abrite des boutiques, des salons de thé ou des restaurants. Paris en compte une vingtaine, situées aux abords des Grands Boulevards.
Une des plus anciennes, le passage des Panoramas, date de 1799. On y trouve le théâtre des Variétés, inauguré en 1807 et toujours en activité. Chaque galerie a sa spécialité : le passage Brady, communément appelé Little India, est peuplé de commerces indo-pakistanais, mauriciens, réunionnais. Le passage Verdeau abrite, lui, de nombreux antiquaires. Quant au passage du Caire, le plus long et le plus étroit de la capitale (plus de 360 mètres de long), il concentre un très grand nombre de grossistes en prêt-à-porter et autres fabricants de tissus.
Je vous propose de découvrir les différents passages de Paris qui retracent le Paris avant le réaménagement urbain et les grands travaux du Baron Haussmann.
pas de Liste d attente
Liste des inscrits (8/8 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 15 commentaires sur cette sortie.