Les fleurs du mal par les déb
Date de la sortie
Heure de début
18:45
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 
Je vous propose de m'accompagner pour un concert de "
Les Fleurs du mal par Les Débouvetés , proposé par la troupe Les Débouvetés
Le 20 août 1857, le procès contre le recueil de poèmes Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire s’ouvre devant la sixième chambre correctionnelle de Paris. Le poète est poursuivi pour deux chefs d’accusation : outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs et offense à la morale religieuse. L’avocat de Baudelaire défend l’idée que l’écrivain a peint le mal pour que les lecteurs s’en éloignent et que des auteurs de renom tels Rabelais, La Fontaine ou Lamartine, avaient évoqué des sujets scabreux dans leurs œuvres sans avoir été inquiétés pour autant. Mais Baudelaire fut condamné à une amende de 300 francs et à retirer six pièces du recueil. La troupe indépendante d’art lyrique Les Débouvetés vous invitent à une plongée au cœur du recueil qui ouvre l’ère moderne de la poésie.
Rejoignez-les pour une soirée qui, comme à leur habitude, mêle répertoire, improvisation et création contemporaine, voix parlée et voix chantée.
Musique, théâtre, spectacle, danse, poésie etc. à retrouver à 19h30 les mardis à la Mairie de Paris Centre. Gratuit et sans réservation.