Boutons de roses, brins de muguet, lys en majesté, avalanches de bougainvilliers du Maroc ou pétales de coquelicots… Un parfum printanier flotte au-dessus du triangle d’or parisien alors que le Musée Yves Saint Laurent s’apprête à se métamorphoser en véritable jardin d’Éden. Dans cette exposition florissante imaginée comme une symbiose entre la mode, la nature et la littérature, les différentes passions du couturier se mêlent les unes aux autres.
Sa fascination pour la flore lui souffle l’idée de nouvelles collections, tandis que son admiration pour la prose élégiaque de Marcel Proust trouve un écho dans ses compositions ravissantes. Dès lors, les fleurs éclosent partout, sur les dessins et les tissus, se déclinent sur les robes fluides et vaporeuses avant de s’épanouir en bouquet sur les mousselines et les taffetas bicolores. Parmi les silhouettes végétales les plus iconiques d’Yves Saint Laurent, Laetitia Casta éclipse bien sûr toutes les autres.
Telle une nymphe, la jeune femme, nue sous une cascade de fleurs en gaze de soie rose, conclut en apothéose cette enivrante exposition.
Tarif : 10 €
1 Invitation pour la 1ère personne qui m'en fera la demande en commentaire sur la sortie
Sinon chacun s'occupe de sa réservation
https://billetterie.museeyslparis.com/selection/timeslotpass?productId=10229248748888>mStepTracking=true
Réserver la tranche horaire de 15h00
After possible
Sortie créé le 09/03/2025