◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 22575891, créée le 25 01 2024
Les doubles vies de sarah berhardt
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 28 Janvier 2024

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
12:00 (H-3)
15:00
Descriptif de la sortie

 

Je propose une invitation à une personne que je n'ai jamais rencontrée auparavant.

 

Sarah Bernhardt : ses vies, ses amours, ses morts... Drôle, délicat, humain, sensible et touchant 

Les Doubles vies de Sarah Bernhardt 

Une pièce de Isabelle Sprung et Pascale Liévyn

Mise en scène : Pascale Liévyn

Avec : Isabelle Sprung

Durée : 1h00

 

 

« La Divine », « l’Impératrice du théâtre », Sarah Bernhardt (1844-1923) fut la première "Star" internationale à avoir fait des tournées triomphales sur les cinq continents ; Jean Cocteau inventant même pour elle l’expression de « Monstre sacré ».

 

Tourbillonnantes et trépidantes, virevoltantes et multiples, spectaculaires et intimes, les doubles vies de Sarah Bernhard forment les facettes du kaléidoscope qui a illuminé les scènes, les salons, les alcôves depuis la Belle Époque jusqu’à nos jours.

 

Pourtant, la vie de Sarah Bernhardt est une boule à facettes : valse de ses amants, farandole de ses rôles, cancan de ses détracteurs et de ses rivales, pavane de " star internationale", ballet de cette touche-à-tout des arts. Notre intention est de faire briller, quelques instants, chaque minuscule miroir de cette boule tango pour que s’y reflètent les différents aspects de la vie de cette femme volontaire et inspirée.

 

  • Nombreux ont été les événements célébrant cette année le centenaire de la disparition de Sarah Bernhardt, sorte de monstre sacré, star avant l’heure, incarnant le faste de la Belle Epoque, qui dura de la fin du XIXe siècle à 1914. 
  • Isabelle Sprung interprète ici la diva, sans omettre grand-chose de cette aventure que fut sa vie. Interprète mythique des grands textes - PhèdreRuy BlasHamletl’AiglonLa Dame aux camélias -  Sarah Bernhardt connut une gloire sans éclipse sur les cinq continents. 
  • Tout en elle est excentrique et fantaisiste : sa « voix d’or », sa silhouette longiligne si peu à la mode alors, ses mensonges extraordinaires, ses emportements et ses exigences. Elle est renvoyée de la Comédie française pour avoir giflé une sociétaire, y revient puis démissionne avec fracas et, tout en menant par période une vie de courtisane de haut vol, accumule les amants. Dreyfusarde convaincue, soutien de Louise Michel et abolitionniste, elle est partout. 
  • Cela ne lui aliène ni l’admiration du public, ni l’amitié des peintres - Gustave Doré, Georges Clairin, Alphonse Mucha- et des écrivains dont elle fut l’égérie - Victor Hugo, Victorien Sardou, Edmond Rostand etc... Amputée de la jambe droite en 1915, elle ne renonce pas et continue à jouer.
  • Femme libre autant que libérée, indépendante et autonome, celle qui fut aussi sculptrice semble n’avoir jamais agi que selon ses désirs.

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
4
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »