je te propose un vernissage avec les Presses des Ponts qui ont le plaisir de vous informer de la tenue de l’exposition : « Des Ponts Dessinés à la main », d’Alain Spielmann.
Un événement parisien incontournable organisé dans le cadre des Journées du Patrimoine présentant des dessins de ponts d’Alain Spielmann, réalisés à la main dans les années 1980-2000.
Ces ponts, marqueurs d’une période très active de la construction des ouvrages d’art en France, ont fait l’objet de nombreuses publications dans les revues spécialisées. Les calques originaux, à la base de la conception de ces ouvrages sont inédits et pour la première fois seront montrés au public. Ils ont environ 40 ans d’âge et ont été dessiné à la planche à dessins au crayon et à l’encre de chine grâce au té et à l’équerre voire parfois à main levée.
Tout au long de cette exposition, des ateliers de dessins artistiques et techniques, de construction et manipulations de maquettes, seront proposés aux personnes de tous niveaux.
Liste des inscrits (3/3 reste 0)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !