Le bouddhisme Theravāda s'appuie sur les préceptes du Bouddha et sur son enseignement. Il en est le guide spirituel principal, et son style de vie ascétique est vu comme un modèle.
Des préceptes de vie simple
Parmi les règles à suivre, elles sont en général assez simples, et le credo général est de ne pas en vouloir plus que ce la vie donne, de ne pas rechercher la violence ou de ne pas être jaloux de son voisin. Le bouddhisme Theravāda prône la vie en harmonie entre l'Homme, l'animal et la terre, et un mode de vie plutôt ascétique.
Le bouddhisme Theravāda est celui qui se rapproche le plus du bouddhisme primitif : le but de la vie est de s’éloigner des choses négatives et de pratiquer la méditation dans le but d'atteindre le nirvana. Le nirvana caractérise le moment où tous les sentiments s’éteignent de l’âme de l'homme : ni envie, jalousie ou autres sentiments négatifs, c'est le moment ou l'Homme réussit à libérer son âme. C'est un mot qui vient de la langue "Pali", langue utilisée dans les ouvrages bouddhistes Theravāda.
Il est primordial de comprendre l'importance de la religion dans la vie de tous les jours. La visite des temples vous permettra de comprendre l'enjeu, notamment celui d'Angkor, qui est la plus grande construction religieuse au monde. Mais vous croiserez aussi de nombreuses pagodes sur la route, et vous pouvez tout à fait vous y arrêter pour les visiter et découvrir où vivent les moines. Vous pouvez aussi vous faire bénir par l'un d'entre eux, ou tout simplement discuter avec eux afin de comprendre leur philosophie de vie.












Liste des inscrits
Liste d'attente
Il y a 8 commentaires sur cette sortie. 
Tête bleue
Bronze
Argent
Or
Platine
Titane