Le personnel des Beaux-Arts de Paris vous guide pendant une heure au cœur de l'une des plus anciennes écoles d'art du monde. Plongez dans la vie de l'école et redécouvrez l'histoire de l'art, le patrimoine architectural et la grande histoire.
10H30 à 11H30
Les Beaux-Arts de Paris ouvrent les portes de leurs bâtiments classés au titre des monuments historiques, habituellement fermés au public.
Les Beaux-Arts de Paris, héritiers des Académies royales de peinture et de sculpture, sont tout à la fois un lieu de formation et d’expérimentations artistiques, un lieu d’exposition et de conservation de collections historiques et contemporaines
Parmi les lieux à visiter, la cour du mûrier tient son nom de l'arbre qu'y fit planter Alexandre Lenoir dans l’ancien cloître du couvent. Duban reconstruisit le cloître dès 1836 en le transformant en atrium antique bordé d’arcades et orné d’une fontaine. Il compléta son décor par des peintures dans le goût pompéien et des moulages de la frise du Parthénon, qui courent à mi–hauteur sur trois côtés.
Une fontaine centrale, des statues d’antiques en marbre situées sous des arcades, des fresques d’inspiration italienne, des moulages de la frise dites des Panathénées, un plafond à solives et un sol en mosaïque participent à la riche polychromie de ce lieu bucolique.
Liste des inscrits (4/6 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.