visitons ensemble la foire annuelle 2024 qui réunit, à Paris, les plus grandes galeries du Moyen Orient.
cette année elles presentent leurs artistes femmes.
Pourquoi choisir de faire un focus sur des femmes artistes issues du monde arabe? Parce que cette zone géographique est sous représentée dans le monde de l’art et que les femmes artistes ont été systématiquement marginalisées et « invisibilisées »
Aujourd'hui Ces femmes artistes sont de plus en plus nombreuses à s’affirmer sur les scènes des pays MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et dans la diaspora.
Pour moi, ces femmes artistes jouent pleinement leur roles artistique d'ouverture "en s'autorisant à miser sur l'expression des émotions"
Comme souvent avec mes sorties, nous devrions avoir quelques surprises.... l'entrée est à 10 € et la sortie devrait durer minimum 1h30
Après dix ans de succès de la Beirut Art Fair au Liban, Laure d'Hauteville, fondatrice & directrice de la foire, lance MENART FAIR . MENART FAIR est la foire internationale d'art moderne et contemporain, dédiée aux artistes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, sélectionnés par des galeries incontournables. Les artistes présentés à MENART FAIR viennent du Moyen-Orient (Liban, Syrie, Palestine, Jordanie, Irak, Turquie), des États du Golfe (Iran, Arabie Saoudite, Koweït, Bahreïn, Qatar, Émirats Arabes Unis, Oman, Yémen) et d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Égypte).