◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 21186891, créée le 28 04 2022
Leigh ledare
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 30 Avril 2022

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
08:45 (du matin) (H-6)
14:45
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

    

To you who make the springtime, I send my winter
 
Mon travail a été initialement présenté au monde de l’art par le biais d’une série intitulée Pretend You’re Actually Alive. Il s’agit d’une chronique photographique de ma famille, centrée autour ma mère - une danseuse qui, à treize ans, a commencé une carrière prometteuse au New York City Ballet pour se retrouver, à presque cinquante ans, dans une ville provinciale à danser dans un strip-club à proximité de l’appartement de ses propres parents. En apparence, il s’agit d’une histoire déceptive, mais pas exclusivement. Elle supporte cela avec humour, autodérision et un gout manifeste pour l’absurde. Tandis que ses performances ont pour objet de combler certains manques (financiers, émotionnels et autres), son comportement face à mon appareil photo consiste en grande partie à contrecarrer les attentes des autres membres de la famille, notamment celle de son père sur la façon dont elle devrait se comporter en tant que fille, mère de famille et femme mure. 

Si mon travail a depuis évolué de manière inattendue, il reste néanmoins récursif. Explorant un espace toujours plus vaste, il revient inévitablement à ces thèmes de l’intersubjectivité.

Lorsque j’ai commencé à réfléchir à quels travaux inclure dans cette exposition et quel titre lui donner, je me suis souvenu d’une phrase lue il y a quelques mois : « à vous qui faites le printemps, j’envoie mon hiver». Camus avait écrit cette dédicace à l’intérieur d’un exemplaire de son dernier roman La Chute, un cadeau à l’attention du peintre Balthus. Tristement célèbre pour avoir fétichisé l’innocence fugace et la sexualité naissante des jeunes filles qui posaient pour l’artiste, Balthus s’est continuellement réinventé, pour finalement créer sa version d’un «paradis féodal» dans les Alpes suisses où il pouvait se reclure et personnifier en toute impunité la tradition et l’ordre qu’il estimait avoir été ravagés par la modernité. Évidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes. « L’anarchiste » Camus, quant à lui — élevé dans un quartier populaire d’Alger par une mère qui ne savait ni lire ni écrire — a placé l’absurdité et le chaos au centre de son œuvre, s’insurgeant sans cesse contre des formes de pensée déshumanisée qu’il considérait comme un suicide intellectuel. Chargée de contradictions, l’épigramme de Camus ainsi que son contexte m’a semblé être un miroir troublant des fractures de notre époque et une analogie pertinente des œuvres que j’ai choisies de présenter ici.
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Pjrock77  (2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »