Cette oeuvre bouleversante retrace l'histoire de deux frères, Rachel et Malrich, nés d'un père allemand et d'une mère algérienne, dans un village d'Algérie. Très jeunes, ils sont envoyés en France chez un oncle et une tante en banlieue parisienne. Tandis que l'aîné réussit brillamment ses études, le cadet erre, sans repères, au milieu des jeunes de la cité.
Après la mort de Rachel, Malrich se plonge dans le journal intime de son frère. Il y découvre alors des secrets de famille terribles, liés au passé nazi de leur père, ancien officier SS réfugié en Algérie après la guerre.
Le spectacle mêle habilement enjeux historiques et contemporains, interroge la mémoire, l'héritage, la culpabilité, l'identité et la radicalisation.
Il soulève des questions profondes :
Que faire de la mémoire de nos parents ?
Sommes-nous comptables des actes de nos parents ?
Dans un contexte où Boualem Sansal, auteur de renom et voix majeure du monde francophone, est emprisonné en Algérie, cette oeuvre prend une résonance encore plus forte.
Elle offre une opportunité unique d'éclairer le public sur les combats pour la liberté d'expression, la justice et la mémoire.
J'ai 1 place à 3€ pour le 1er inscrit !
https://www.billetreduc.com/spectacle/le-village-de-l-allemand-384356
Liste des inscrits (3/3 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.