Le temps d’une triple-croche
Un violon, un violoncelle. Deux jeunes femmes, deux voix, deux instruments pour un spectacle lumineux.
Elles sont musiciennes, ont grandi avec, dans et pour la musique. Elles se racontent, rejouent leur naissance à la musique, leurs premières émotions sonores, écartelées entre deux pôles : d’un côté, la joie infinie de toucher du doigt l’harmonie absolue, et de l’autre, les dégâts causés par cette enfance et cette adolescence à côté du monde. Les débuts face à l’instrument, les premiers pas au Conservatoire, les premiers concours, le trac, la violence pédagogique, l’envie d’arrêter… et, évidemment, l’amour de la musique, qui se réinvente à mesure qu’on la découvre davantage.
Spectacle autofictionnel nourri des témoignages d’une trentaine de musicien·nes, Le temps d’une triple-croche retrace le parcours intime et collectif des interprètes de musique classique jalonné d’émotions contradictoires.
« Subtil, poétique et drôle (…) Un spectacle lumineux comme les étoiles. »
« Tour à tour poétique et musical, le spectacle d’Ariane Dumont-Lewi interroge le parcours du combattant des petits virtuoses. (…) Un spectacle inspirant. (…) Deux artistes formidables… »
Écriture, arrangement musicaux et mise en scène : Ariane Dumont-Lewi
Avec : Barbara Chaulet et Charlotte Ruby
Scénographie et lumières: Philippe Lagrue, Spectacle soutenu par le CNM (Centre National de la Musique), et par Avignon Festival & Compagnies
Résidences au Studio-Théâtre de Charenton, au CDN de Besançon-Franche-Comté, à l’Arcal et à Lilas en Scène
Chacun s'occupe de sa réservation
https://lalanterne.rambouillet.fr/evenements/le-temps-dune-triple-croche/
Sortie créé le 13/10/2024