Bonjour à tous,
Je vous propose d'aller aux Théâtre des Amandiers à Nanterre voir la pièce de danse contemporaine "Le Tambour de Soie, un Nô moderne", créee par Jean-Claude Carrière en 2020, Inspiré par la pièce de théâtre traditionnel "Nô Aya no Tsuzumi" et de son adaptation par Yukio Mishima entre 1950 et 1955.
Mise en Scène et chorégraphie : Kaori Ito et Yoshi Oida
Interprètes : Kaori Ito, Yoshi Oida et Makoto Yabuki
Le synopsis :
« Elle esquisse inlassablement les mêmes gestes. Les bras s’étirent, la nuque s’incline, le corps se plie. Lui l’observe, l’enveloppe d’un regard amoureux, admiratif. Il est vieux, elle est jeune. Il est dans l’ombre, elle est dans la lumière. Il est un pauvre hère, elle est une princesse. Une danseuse qui va se jouer de ce vieil homme, lui faire croire qu’elle se donnera à lui s’il parvient à faire sonner ce tambour… Un tambour de soie. Dans cet entre-deux entre un ici et un au-delà, les deux personnages vont se retrouver, se rapprocher jusqu’à se toucher à travers d’imperceptibles mouvements des corps et des âmes. Les hiérarchies s’inversent, le temps efface ses stigmates. La transmission entre le vieil homme et la danseuse s’opère. Dans ce mano a mano épuré et sensuel qui le relie à Kaori Ito, leurs corps se rapprochent, imperceptiblement. Leur danse, sublimée par des jeux de lumières fantômes et les percussions obsédantes de Makoto Yabuki, est une ode à la joie, à la vie… malgré le temps qui passe...»
La représentation étant à 15h00, je suggère qu'on se retrouve devant le théatre pour 14h30 afin de pouvoir retirer les places réservées en avance (places en vente sur le site du théatre des Amandiers ICI), puis de prendre tranquillement place dans la salle.
Après le spectacle (sortie estimée vers 16h00), une after autour d'un verre et/ou d'un repas est prévue dans l'un des nombreux établissements du quartier.
Pour vous permettre de me reconnaitre une fois sur place, j'indiquerai le jour-même sur le site l'un des éléments de ma tenue vestimentaire.
EDIT : je porte aujourd'hui une casquette bleue foncé, une doudoune bleue foncé, une écharpe blanche et bleue et un tote-bag Akira Kurosawa blanc et bleu.
Mon numéro de portable est disponible sur demande par MP.
Théâtralement vôtre,
RuudVanPedro